Didier, Benoit et Joël

Le nouvel espace Séminaire – Bar à vin des Côtes de Bourg

 

 

 

 

 

C’est Joël Maurice, architecte et gérant du cabinet BDM Architectes à Bordeaux, qui plante le décor. « Ce projet est né de la complicité nouée avec Didier Gontier lors de la mission économique du RCAE en Nouvelle Zélande à l’occasion de la coupe du monde de rugby 2011. Nous y avons notamment visité un espace de réception particulièrement réussi  sur les vignobles de Nappier, qui a inspiré à Didier l’idée de créer un espace de réception semblable pour mettre en valeur l’appellation des Côtes de Bourg et dynamiser l’oenotourisme en Haute-Gironde. Cette expérience fondatrice partagée nous a permis d’unir nos réflexions et de mûrir ensemble ce projet, jusqu’à le réaliser ensemble quelques années plus tard. Le RCA a donc permis d’établir la connaissance de l’autre, la confiance, le respect et l’engagement mutuel qui expliquent la réussite incontestable de cette réalisation. Tout comme le rugby, construire est un travail d’équipe !  »

Une fois la graine plantée puis germée, pour monter son projet, Didier Gontier a travaillé avec 2 membres du RCA, Joël Maurice, l’architecte, et Benoit Renson, responsable de la société Dekom, spécialisée dans l’audiovisuel.

 

 

« Etat d’esprit, confiance, synergie. Comment les relations humaines permettent de développer la confiance pour travailler ensemble, ce socle au-delà des compétences professionnelles, donne de la plus value au projet et permet ainsi de cautionner les acteurs. L’état d’esprit des valeurs collectives de l’appellation Côtes de Bourg se rapprochent de celles du RCA, convivialité et professionnalisme », explique Didier Gontier.

 

 

 

« Travailler sur ce dossier avec Didier et Joël a été un plaisir; permettre à la Maison des vins des Côtes de Bourg d’allier traditions du terroir et technologies audiovisuelles était un challenge, réussi grâce à un travail d’équipe.
Merci à Didier pour sa confiance, à Joël pour ses compétences et à mes équipes pour leur engagement sur cette installation », tient à préciser Benoit Renson, responsable de la société Dekom, qui a équipé tout le nouvel espace en audio et visio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Didier, Benoit et Joël